Photo de vaut mieux entrer dans la marine avec un bac+2 ou post bac ?

vaut mieux entrer dans la marine avec un bac+2 ou post bac ?

Photo de Arnaud
Photo de Arnaud
12 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zoé W. a demandé pendant le Live Chat Orientation post BAC : Lancez-vous dans une carrière hors du commun ! à La Marine Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 12, 2024

Dernière révision: vendredi, juin 14, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Bonjour Zoé, merci pour votre question !

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Vous pouvez rentrer à l'école de Maistrance directement à partir du Bac mais vous pouvez l'intégrer avec un bac +2, tout dépend de la spécialité que vous voulez faire.

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

La motivation et la maturité est une notion importante également à posséder.

mercredi, juin 12, 2024

Zoé W.

merci beaucoup de votre reponse, je sais que je suis intéressée par la Marine et que c’est un domaine qui m’intéresse vraiment mais je ne sais pas exactement dans quelle spécialité me diriger.. Pourriez vous me parler des des différentes specialités?

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Nous avons près près d'une quinzaine de spécialités à l'école de Maistrance (Mécanique, électricité, nucléaire, informatique, soutien, opérations navales, navigation, restauration, fusilier marin,etc...) c'est très varié.

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

je vous invite d'ailleurs à prendre rendez vous au CIRFA (centre de recrutement) le plus proche de chez vous.

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Vous aurez des informations plus précises afin de vous guider dans vos démarches ou vous conseiller dans votre orientation.

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

quel est le domaine qui vous intéresse le plus ?

mercredi, juin 12, 2024

Zoé W.

je suis déjà allée à un rendez vous au CIRFA de Besancon, j’y ai été très bien accueillie, je me suis aussi inscrite pour mon année de terminale à une Preparation Militaire de la Marine à Belfort, je pense pouvoir découvrir plus de choses sur la Marine et voir si cest réellement ce que je veux faire plus tard, j’aurai aimé me lancer directement après le lycée mais je suis épileptique et d’après ce quon m’a dit il vaudrait mieux que je fasse un BTS pour que mon epilepsie puisse s’attenuer, et pour que j’ai un diplôme après la Marine

mercredi, juin 12, 2024

Zoé W.

Personnellement j’aurai aimé monter à bord des fusillers marins, peut être dans le nucléaire ou alors l’informatique

mercredi, juin 12, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Si vous hésiter encore et si vous voulez poursuivre vos études en BTS, je vous invite à postuler l'année prochaine à une PMS Maistrance, c'est un peu comme une PMM sauf que c'est l'été pendant 3 semaines consécutives.

mercredi, juin 12, 2024

Zoé W.

D’accord je vais me renseigner merci beaucoup !

mercredi, juin 12, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?