Est il possible de changer de spécialité en cours de carrière ?
Pierre F. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 13, 2024
Dernière révision: mardi, février 13, 2024
Morgane P.
Service de recrutement de la Marine
Bonjour, au moment du BAT il est possible de postuler pour une autre spécialité en fonction des besoins de la Marine
mardi, février 13, 2024
Nicolas M.
Cuisinier
Oui mais cela est au bon vouloir de l'institution.
mardi, février 13, 2024
Pierre F.
D'accord. Est ce qu'on choisir l'armée de l'air en cours de carrière au bout de 4 ans dans marine par exemple ?
mardi, février 13, 2024
Nicolas M.
Cuisinier
L'acceptation de changements d'armée est rare, peux importe le sens.
Par contre, si tu commences la Marine avec un contrat de 4 ans, rien ne t'empêche de l'honorer puis de postuler après dans une autre armée tant que remplis encore les conditions ( -de 30 ans)
mardi, février 13, 2024
Pierre F.
D'accord. Merci pour ces précisions.
mardi, février 13, 2024
Nicolas M.
Cuisinier
De rien et si tu veux une 1er immersion dans la Marine, renseigne toi sur la préparation militaire Marine. Ca pourras te conforter dans ton choix
mardi, février 13, 2024
Pierre F.
D'accord mais j'ai choisi un contrat de 4 ans et je commence au mois de mars. Je peux toujours demander une préparation militaire ?
mardi, février 13, 2024
Jean G.
Conseiller en recrutement
Si vous vous engagez en mars 2024, il sera pas possible d'effectuer la PMM.
mardi, février 13, 2024
Pierre F.
D'accord. Ca ne me gêne pas puisque il y a une période probatoire au cas ou.
mardi, février 13, 2024
Jean G.
Conseiller en recrutement
Je vous encourage à faire un choix avant de commencer votre formation. Il serait dommage de nous rejoindre et de quitter subitement l'institution. Je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller pour confirmer vos choix et éclaircir vos idées sur votre parcours a venir.
mardi, février 13, 2024
Pierre F.
J'ai confirmé mon choix durant l'entretien de motivation et je ne compte pas quitter l'institution pendant la période probatoire.
mardi, février 13, 2024