Photo de Comment ça se passe avec parcoursup  ?

Comment ça se passe avec parcoursup ?

Photo de Gaetan
19 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale, et j’ai pour projet de rejoindre la marine après, je voulais savoir comment faire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Even r. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: Tuesday, February 13, 2024

Dernière révision: Tuesday, February 13, 2024

Photo de Gaetan P.

Gaetan P.

SRM - Département d'évaluation

Bonjour Even, pour rejoindre la Marine après votre Bac il faut prendre rdv avec le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées afin de vous entretenir avec un conseiller en recrutement pour établir votre projet et monter un dossier

Tuesday, February 13, 2024

Even r.

Merci. On ne peut le faire qu’après le bac ou ça se prépare ?

Photo de Johanne L.

Johanne L.

conseiller en recrutement

Vous pouvez déjà vous rendre dans votre cirfa et commencer à monter le dossier sous réserve de l'obtention du bac

Photo de Gaetan P.

Gaetan P.

Vous pouvez prendre rdv directement, plus tôt vous commencerez votre projet plus vos aurez d'opportunités

Auguste D.

C’est donc des inscriptions hors parcoursup ?

Photo de Gaetan P.

Gaetan P.

Oui pour toutes candidature il faut se présenter en Centre d'Information et de Recrutement

Auguste D.

Merci !

Photo de Johanne L.

Johanne L.

Pour parcoursup vous y trouverez les BTS cependant mais je ne pense pas que c'est dans vos intentions

Photo de Johanne L.

Johanne L.

à€ savoir qu'il existe tout de même des BTS en partenariat avec la Marine

Even r.

En fait j’hésite entre faire un BTS ou pas avant de rejoindre l’armée. Je suis allé à des portes ouvertes, ils m’ont dit que c’était pas un projet très intéressant, puisque dans l’armée, on avait au bout de quelques années le même niveau

Photo de Johanne L.

Johanne L.

Il est vrai que nos formations sont qualifiantes et le choix de continuer ses études reste propres à chacun

Photo de Jean G.

Jean G.

Conseiller en recrutement

Even, avez vous déjà un BTS que vous convoiter ? Sachez que la Marine propose peut-être le BTS que vous envisagez mais en partenariat Marine. Il vous suffit d'en faire la recherche sur Parsousup.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?