Comment ça se passe avec parcoursup ?
Informations supplémentaires
Je suis en terminale, et j’ai pour projet de rejoindre la marine après, je voulais savoir comment faire
Even r. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, February 13, 2024
Dernière révision: Tuesday, February 13, 2024
Gaetan P.
SRM - Département d'évaluation
Bonjour Even, pour rejoindre la Marine après votre Bac il faut prendre rdv avec le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées afin de vous entretenir avec un conseiller en recrutement pour établir votre projet et monter un dossier
Tuesday, February 13, 2024
Even r.
Merci. On ne peut le faire qu’après le bac ou ça se prépare ?
Johanne L.
conseiller en recrutement
Vous pouvez déjà vous rendre dans votre cirfa et commencer à monter le dossier sous réserve de l'obtention du bac
Gaetan P.
Vous pouvez prendre rdv directement, plus tôt vous commencerez votre projet plus vos aurez d'opportunités
Auguste D.
C’est donc des inscriptions hors parcoursup ?
Gaetan P.
Oui pour toutes candidature il faut se présenter en Centre d'Information et de Recrutement
Auguste D.
Merci !
Johanne L.
Pour parcoursup vous y trouverez les BTS cependant mais je ne pense pas que c'est dans vos intentions
Johanne L.
à savoir qu'il existe tout de même des BTS en partenariat avec la Marine
Even r.
En fait j’hésite entre faire un BTS ou pas avant de rejoindre l’armée. Je suis allé à des portes ouvertes, ils m’ont dit que c’était pas un projet très intéressant, puisque dans l’armée, on avait au bout de quelques années le même niveau
Johanne L.
Il est vrai que nos formations sont qualifiantes et le choix de continuer ses études reste propres à chacun
Jean G.
Conseiller en recrutement
Even, avez vous déjà un BTS que vous convoiter ? Sachez que la Marine propose peut-être le BTS que vous envisagez mais en partenariat Marine. Il vous suffit d'en faire la recherche sur Parsousup.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.