Peut-on devenir commandos marine en étant daltonien léger?
Informations supplémentaires
Bonjour, mon fils a 16 ans et il voudrait devenir commando marine. Nous n'arrivons pas à joindre un médecin militaire afin de savoir si cela est possible alors qu'il a un daltonisme léger. Merci pour votre réponse.
Matthieu F. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Médical
Date: mardi, août 29, 2023
Dernière révision: vendredi, septembre 1, 2023
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Cette question étant d'ordre médicale, il n'est pas possible d'y répondre sur ce forum. Il n'y a qu'un médecin militaire qui peut statuer sur la condition d'un candidat. Vous pouvez contacter un hôpital militaire pour être mis en relation avec un ophtalmologiste.
Vous pouvez également appeler un CIRFA, et demander si de leur côté ils peuvent contacter un des médecins du Département d'Evaluation auquel ils sont rattachés, pour avoir une réponse. Mais c'est sans garantie. Vous pouvez également leur demander si un conseiller peut contacter un référent fusilier marin et/ou commando au cas où celui-ci aurait déjà eu le cas.
A savoir que le daltonisme n'est pas un motif d'inaptitude à l'engagement. Mais certaines spécialités tel qu'électricien sont fermés. Pour les forces spéciales, il est possible que cela puisse poser des problèmes notamment dans la lecture de carte.
vendredi, septembre 1, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.