Photo de Bonjour suite à  la formation BTS CIEL en lien avec maistrance quelle sont les déboucher ?

Bonjour suite à  la formation BTS CIEL en lien avec maistrance quelle sont les déboucher ?

Photo de Sandrine
6 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour suite à la formation BTS CIEL en lien avec maistrance quelle sont les déboucher ? Suite à ce BTS somme-nous second maitre où devons-nous par la suite réaliser une formation au sein de maistrance ? respectuesement Ludovik Prestavoine

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ludovik p. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Sandrine

Sandrine

Conseiller en recrutement

Bonjour,
à‰tant titulaire d’un BTS vous pouvez prétendre à l’école de maistrance donc un engagement de 10 ans. Toutefois, selon le métier que vous choisissez il est conseillé et possible de passer par le contrat de 4 ans quartier maître de la flotte.

mercredi, mai 31, 2023

ludovik p.

C'est part rapport à une BTS en lien avec maistrance

mercredi, mai 31, 2023

ludovik p.

C'est un BTS en lien avec la Marine Nationale ou nous somme loger en arsenal et la journée nous allons dans un lycée publique ont trouve c'est formation à Toulon et à Brest .

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, vous ne serez pas directement second-maître, vous devrez repasser à l'école de Maistrance. :)

mercredi, mai 31, 2023

ludovik p.

Bonjour, suite à la formation il faut réaliser une autre formation au sein de maistrance ?

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, oui, vous devrez passer par Maistrance pour une formation initiale. Mais il est très possible que vous puissiez néanmoins basculer sur un parcours AbInitio. A confirmer néanmoins avec un conseiller en recrutement, je ne suis pas experte de ce BTS : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

mercredi, mai 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à  Brest?Bonjour, Quelles sont les "matières" enseignées au CEFAé pour le métier de PNATC ? merciBonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?Comment se déroulent les sélections ainsi que la formation d'un OSC TACAE/TACCO?Quel est le parcours d’un METOC dans la marine après maistrance? MerciBonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?bonjour, je suis actuellement titulaire d'un bac +3 en STAPS (sport), quelles sont les formations ou postes disponibles?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à  cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à  la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à  la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Effectuer un BTS SN option EC facilite t-il l'insertion dans les différents métiers en lien avec cette formation ?Bonjour, après mon BAC je souhaite tenter maistrance pour devenir SITEL à  quoi dois-je m’attendre sportivement ?