Photo de Bonjour, y a t'il une différence entre les armées sur ce même domaine ?

Bonjour, y a t'il une différence entre les armées sur ce même domaine ?

Photo de Adrien
8 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphael M. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale

Catégorie: Diversité

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

Entraîneur en cyberdéfense

Bonjour Raphael, la principale différence sera l'environnement d'exercice et les systèmes auxquels vous serez confronté (avion, hélicoptères, bateaux, réseaux déployés lors d'OPEX...)

mercredi, mai 31, 2023

Raphael M.

D'accord, merci. Et quel est votre métier en tant qu'entraineur ?

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Cecile F.

Cecile F.

Conseiller en recrutement

Bonjour Raphael, nous travaillons également en unités interarmées dans le domaine des SIC ; vos collègues de travail pourraient être de l'armée de terre ou l'armée de l'air

mercredi, mai 31, 2023

Raphael M.

Très intéressant, merci.

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

En tant qu'entraîneur je conçois et conduis des entraînements en cyberdéfense au profit du personnel de la Marine Nationale. Concrètement il s'agit d'apprendre aux marins et personnels civils du Ministère des Armées à réagir face à des incidents cybers.

mercredi, mai 31, 2023

Raphael M.

D'accord. Quel a été votre parcours ?

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique/électronique dont j'ai réalisé la dernière année en alternance au sein du Centre Support Cyberdéfense. Je me suis engagé à l'issue de mes études.

mercredi, mai 31, 2023

Raphael M.

Excellent, merci !

mercredi, mai 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?