Bonjour, y a t'il une différence entre les armées sur ce même domaine ?
Raphael M. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, mai 31, 2023
Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023
Adrien
Entraîneur en cyberdéfense
Bonjour Raphael, la principale différence sera l'environnement d'exercice et les systèmes auxquels vous serez confronté (avion, hélicoptères, bateaux, réseaux déployés lors d'OPEX...)
mercredi, mai 31, 2023
Raphael M.
D'accord, merci. Et quel est votre métier en tant qu'entraineur ?
mercredi, mai 31, 2023
Cecile F.
Conseiller en recrutement
Bonjour Raphael, nous travaillons également en unités interarmées dans le domaine des SIC ; vos collègues de travail pourraient être de l'armée de terre ou l'armée de l'air
mercredi, mai 31, 2023
Raphael M.
Très intéressant, merci.
mercredi, mai 31, 2023
Adrien
En tant qu'entraîneur je conçois et conduis des entraînements en cyberdéfense au profit du personnel de la Marine Nationale. Concrètement il s'agit d'apprendre aux marins et personnels civils du Ministère des Armées à réagir face à des incidents cybers.
mercredi, mai 31, 2023
Raphael M.
D'accord. Quel a été votre parcours ?
mercredi, mai 31, 2023
Adrien
J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur en informatique/électronique dont j'ai réalisé la dernière année en alternance au sein du Centre Support Cyberdéfense. Je me suis engagé à l'issue de mes études.
mercredi, mai 31, 2023
Raphael M.
Excellent, merci !
mercredi, mai 31, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.