Photo de Bonjour, quelles spécialités pourrais je faire après une licence d’histoire géo ? Et nul en math ;) Merci

Bonjour, quelles spécialités pourrais je faire après une licence d’histoire géo ? Et nul en math ;) Merci

Photo de Nicolas
1 réponse
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, décembre 5, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 1, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,

Votre licence d'histoire géo ne vous sera pas d'une grande utilité dans la Marine nationale. Tout dépend de ce que vous voulez faire ou ne pas faire. Posez-vous d'abord les bonnes questions: dans quel domaine voulez-vous travailler? sur les bateaux, dans les sous-marins, dans l'aéronaval, à terre, une spécialité technique, maritime ou encore sportive?

Ce forum n'est pas adapté pour une information complète et personnalisé (ou cela risquerai de prendre du temps en questions/réponses). Je vous invite plutôt à contacter le CIRFA proche de chez vous pour discuter de vive voix avec un conseiller : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,

dimanche, janvier 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Quels conseils donneriez-vous pour réussir à devenir Météorologue-Océanographe ?Bonjour, Quelles sont les possibilités d'emplois après un master orienté météo/Climatologie/océanographie ?Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Bonjour, est-ce que la spécialité METOC est envisageable avec un bac professionnel et une licence de géographie?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Bonjour, j'aimerais connaître le ou les de formation(s) pour aboutir à guetteur sémaphore. MerciBonjour, quel niveau d'études faut-il pour être "GESTIONNAIRE DE RESSOURCES HUMAINES" ? et quelle est la formation ?Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?Bonjour, je candidate pour le graduate program COPS de l'école navale, quels sont les choix de spécialités possibles ?