Photo de Bonjour, j'aimerai savoir si l'armée à encore les moyens d'entretenir dignement les soldats et leur environnement.

Bonjour, j'aimerai savoir si l'armée à encore les moyens d'entretenir dignement les soldats et leur environnement.

Photo de Nicolas
1 réponse
434 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin B. a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, novembre 12, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 14, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Quentin,

C'est une bonne question. Dans les armées, nous ne parlons pas de salaire mais de solde. Cela fait partie des sujets importants du budget de la défense que de payer convenablement nos militaires.

Dans la Marine Nationale, après leur période de formation, la solde des marins commence à environ 1300€ pour les matelots et 1500€ pour les maistranciers en début de carrière. Il y a une prime de 20% supplémentaire pour ceux qui sont embarqués sur les bateaux et 50% pour les sous-marins. Des primes viennent également s'ajouter dès que le bateau part en mer et encore d'autres suivant les région du globe où nous naviguons.

La solde est basée sur ce qu'on appelle une grille indiciaire, cela veut dire qu'en fonction du grade et de l'ancienneté, nous sommes augmentés en même temps que nous évoluons.

Avez-vous un projet d'engagement? Êtes-vous intéressé par un métier en particulier?

lundi, novembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j’aurais bien aimé savoir un peu plus sur la préparation militaire supérieur pour la Marine merci maître.Bonjour, comment concilier vie militaire et vie personnelle ?Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour, j'aurais besoin d'un renseignement concernant les préparations militaires de la Marine Nationale.Bonjour est-ce que les fusiliers marins ou les commandos Marine font l'opération sentinelle?Bonjour, en tant que Militaire est il possible de passer ses vacances/permissions à l'étranger. Merci bonne journéeBonjour, j'aimerai savoir si les fusiliers marins partent en OPEX ? Barkhane, autres. Comme des régiments TDM, merci.Bonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour je souhaiterais m engage dans la Marine j ai 33 ans 13ans de service dans l armée de terre est ce envisageable?Bonjour, comment se passe la préparation militaire ? Merci d’avance.Bonjour étant atteinte de RAA, ai-je mes chances de m’engager dans l’armée?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? MerciBonjour, avec la volonté on peut…mais je suis daltonien je ne peux même pas rentrer dans l’armée . Avez-vous un conseil?