Bonjour , j'aimerais savoir si les test physique sont dures ? Je parle de la nage sur longue durée ou autre ?
Informations supplémentaires
Je parle enfaite des test d'aptitudes , vous allez rire mais nager , ce n'est pas forcément mon fort , je sais bien entendus nager mais ce n'est pas ce que je préfère alors je voulais savoir si à ce niveau là cela demandé vraiment beaucoup d'efforts ou non ? Merci à vous
Enzo M. a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: jeudi, juin 9, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 10, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Enzo,
Pour intégrer la Marine Nationale, il faut savoir nager. Une attestation de natation de 100m nage libre vous sera d'ailleurs demandée dans votre dossier de candidature. Ensuite lors de vos périodes de formation, des séances de sport et notamment de piscine, sont organisées pour améliorer vos performances.
Egalement, tous les ans des tests sportifs sont obligatoires pour évaluer la forme physique des marins, dont une épreuve de natation (100m nage libre + 10m d'apnée).
Je ne peux que vous conseiller de prendre quelques heures à la piscine pour acquérir un peu plus d'aisance.
Cordialement,
vendredi, juin 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.