Photo de Pouvez vous expliquez le contrat QMF4 Matelot Maintenance Aéronautique?

Pouvez vous expliquez le contrat QMF4 Matelot Maintenance Aéronautique?

Photo de Nicolas
5 réponses
1078 vues

Informations supplémentaires

Qu'elles est le rôle du matelot, qu'elles sont les évolutions de métier, ya-t-il un BAT dans cette spécialité? qu'elle est la formation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 3, 2022

Dernière révision: lundi, mai 9, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
Je vous invite à suivre le lien : https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/operateur-de-maintenance-aeronautique
Le cursus normal pour un MOMAINTAE est le BAT PORTEUR ou AVIONIQUE. Mais il peut tout aussi bien postuler pour d'autres spécialités tel que MECAN, MEARM ou tout autre spécialité s'il y a approbation de la hiérarchie.
La formation dure 5 semaines à Rochefort.
Vous pouvez contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

mardi, mai 3, 2022

Anonyme

Bonjour, pour le contrat local de cette spécialité, doit-on marqué local a coté du nom de specialité sur le dossier de candidature?

vendredi, mai 6, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Oui avec le nom de la base aéronavale que vous souhaitez. Pas d'inquiétude, le conseiller qui vous accompagne vous expliquera les détails.

vendredi, mai 6, 2022

Anonyme

Merci beaucoup. d'apres ce que vous dites, serait-il aussi possible apres un contrat MOMAINTAE de 4 ans de postuler a un BAT Navigateur timonier meme si ce n'est pas la meme specialité? avec l'accord hiérarchique. je pensais seulement peut etre difficile.

lundi, mai 9, 2022

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Oui, vous pouvez très bien postuler à un BAT Navigateur/timonier même après un QMF MOMAINTAE.
L’idée est que lorsque vous postulez pour un BAT, vous pouvez émettre jusqu'à 3 choix qui seront étudiés par la hiérarchie pour établir la liste de présélection puis de sélection au BAT. Dans mon expérience personnelle, certains des QMF MOMAINTAE que j’avais dans mon équipe ont pu postuler à des BAT totalement différent comme électronicien d’armes, détecteur…
N’hésitez pas à poser toutes les questions à vos différents interlocuteurs et pourquoi pas organiser des sessions de découverte des différents métiers visés.
Cordialement,

lundi, mai 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?