Photo de Bonjour, quel avantage apporte l'obtention d'un BTS par rapport à une entrée directement après le bac à Mais

Bonjour, quel avantage apporte l'obtention d'un BTS par rapport à une entrée directement après le bac à Mais

Photo de Cerise
Photo de Antoine
2 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabio C. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

Bonjour, l'avantage est d'avoir un bagage scolaire plus solide, une formation plus poussée avant d'intégrer l'école de maistrance.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Antoine M.

Antoine M.

Elève Maistrancier au CIN

Bonjour, En ce qui me concerne j'ai souhaiter continuer après le BAC pour plusieurs raisons. Tout d'abord acquérir plus de compétences et d'expérience professionnels, également avoir un diplôme supplémentaire ce qui constitue un élément supplémentaire pour étoffer mon dossier pour ma candidature à Maistrance mais surtout une sécurité en plus au niveau de l'emploi. Le métier de militaire et de fusilier-marin en particulier présente des risques de blessures voir même d'inaptitude donc il faut voir à long terme au niveau de sa carrière si jamais tout ne se passe pas comme prévu.

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement en BTS assistant de gestion je me demandais si c’était possible d’entrer directement avec un bac+2 ?Bonjour, un BAC ES suffit-il afin d'être prise à maistrance pour la spéciale de NAVIT ?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Bonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciBonjour, quelles sont les débouchés d'un contrat OSC EM ? Les avantages par rapport à la spé GESTRH de Maistrance ?MerciEffectuer un BTS SN option EC facilite t-il l'insertion dans les différents métiers en lien avec cette formation ?quel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?Bonjour qu’elles sont les avantages et inconvénients pour mo pont d’envol merciBonjour quel avantage apporte l'obtention d'un BTS par rapport à une entrée directement post bac à MaistranceBonjour, quelle serait l'avantage d'aller à Maistrance avec bac+2 ou +3 au lieu d'un simple bac ?Quelle spécialité de BTS faut-il favoriser avant Maistrance pour une carrière NUC ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la filière BS Ab Initio pour un engagement par l'école de maistrance.Bonjour, je souhaiterais savoir si c’est accessible après n’importe quel diplôme bts par exemple ?Pourriez vous expliquer les différents BTS possibleBonsoir y a t il un dossier à déposer avant parcoursup pour intégrer maistrance directement après le bac