Photo de Bonjour, je voudrais devenir chien jaune, quel est le parcours a suivre ? Cordialement,

Bonjour, je voudrais devenir chien jaune, quel est le parcours a suivre ? Cordialement,

Photo de Julien
6 réponses
1008 vues

Informations supplémentaires

J'envisage de faire un BTS.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

maxime bernard m. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Julien P.

Julien P.

Gradé d’encadrement

Bonsoir. Le métier de chien jaune n’est pas accessible de l’extérieur. Il faut d’abord postuler pour un métier dans un CIRFA, puis une fois que vous êtes chez nous, vous candidatez pour devenir chien jaune.

mercredi, mars 23, 2022

maxime bernard m.

D'accord, est-il conseiller de faire manoeuvrier pour postuler entant que chien jaune ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Loïza B.

Loïza B.

Chef du groupement d'instruction Navire-Sécurité de l'Ecole Navale

Bonjour,
Il est possible de devenir chien jaune à partir de n'importe quelle spécialité.
En commençant matelot, la spécialité de PONEV permet de déjà travailler sur le pont d'envol à proximité des aéronefs.

mercredi, mars 23, 2022

maxime bernard m.

En ayant un BAC ou BTS, l'école de matelot est-il accessible ou on est directement à Maistrance ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Loïza B.

Loïza B.

Chef du groupement d'instruction Navire-Sécurité de l'Ecole Navale

L'Ecole des matelots est accessible avec un bac ou BTS, mais l'Ecole de Maistrance permet d'accéder immédiatement à plus de responsabilités

mercredi, mars 23, 2022

maxime bernard m.

Je vous en remercie, au revoir.

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?