bonjour , je voulais savoir quels tests faut-il passer pour entrer dans la restauration merci.
Stephen Z. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, août 24, 2021
Dernière révision: dimanche, septembre 5, 2021
Fanny M.
Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère
Bonjour Stephen,
Dans un premier temps il faut retirer un dossier dans le CIRFA le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner. Une fois le dossier constitué et retourné au CIRFA, vous obtiendrez un rdv pour un entretien de motivation.
Quelques jours ou semaines après vous serez convoqué au département d'évaluation de votre région pour effectuer une visite médicale, des tests psychotechniques, d'anglais et sportif, puis un entretien avec un psychologue.
A bientôt !
mercredi, septembre 1, 2021
Stephen Z.
Bonsoir , merci pour avoir répondue à ma question ,mais j'ai encore une question concernant encore les tests d'anglais ,je voulais savoir si c'étais génant de ne pas parler l'anglais mais juste le comprendre ou on sera recalé aux dans tous les test ou pas.
samedi, septembre 4, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Stephen,
Concernant le test d'anglais, il s'agit de 150 questions de compréhension orale et écrite. Autant pour certaines spécialités l'anglais sera importante mais pour la restauration, ce n'est pas rédhibitoire. Faites de votre mieux. Je peux vous conseiller de regarder vos films et séries en VOSTFR pour vous réhabituer l'oreille.
Cordialement,
dimanche, septembre 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.