Bonjour, après l'obtention du BAT où se situe l'affectation? Est-ce sur une BAN? un bâtiment? une Flottille...? Merci
Florian K. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, juin 24, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 5, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
bonjour,
merci de préciser la spécialité que vous voulez aborder. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au classement à la fin du BAT, le premier choisit l'affectation dans la liste proposée. Le dernier prend ce qu'il reste. Meilleurs sont vos résultats, meilleurs sont vos chances d'avoir l'affectation qui vous plait.
Cordialement,
jeudi, juin 24, 2021
Florian K.
Merci de votre réponse. C'est le BAT de Technicien Aéro spé Porteur que je vais préparer. Je comprends le fait que ce soit le meilleur qui choisit, cependant cela ne répond pas a ma question. Ce que je voudrais savoir c'est si la liste proposée nous demande de choisir une flottille? Ou une base? Ou un navire...
vendredi, juin 25, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
A l'issue du BAT, les affectations proposées sont des flottilles ou des escadrilles. Vous serez donc affecté sur la base aéronavale dont elles dépendent. Par exemple, si vous choisissez la 11F parce que vous voulez travailler sur Rafale, vous serez donc affecté sur Landivisiau.
Il n'y a pas d'affectation sur bateau tout simplement parce que les aéro sont sur BAN et ils ne rallient le bateau que pour le temps où celui-ci part en mission. Pour faire simple, quand un bateau part en mission, les aéro rallient le bord quelques jours avant. Le ou les aéronefs rejoignent le bord lorsque le bâtiment est en mer (les hangars sont vides, bateaux à quai). A la fin de la mission, les appareils et le personnel aéro retourne sur la BAN.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement,
vendredi, juin 25, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Pour compléter la responsable de Nicolas A, il y a quelques aéro (porteur, avionique et arman) qui sont affectés sur le Charles de Gaulle pour armer les ateliers du bord.
Les renforts des ateliers sont pris sur les BAN et ils rejoindront le bord au début de la mission en même temps que les aéronefs et les membres des flottilles.
Cordialement
jeudi, juillet 1, 2021
Florian K.
Merci messieurs d’avoir répondu bien précisément. Je comprends mieux maintenant!!!
lundi, juillet 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.