un OSC en juridique à t'il peu de chance de se voir renouveler au bout des 4 ans ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai lu que dans le domaine juridique les OSC n'avaient que très peu de chance d'être renouvellé, est ce vrai? Et le concours de Commissaire des armées étant un moyen de passé en carrière n'est accessible en interne qu'après 5 ans minimum, je voulais donc savoir si il était possible de passer ce concours en cours de contrat OSC ? (Dû à la limite d'âge et à l'impossibilité de le passer dans le cas où le contrat d'officier ne serait pas renouvelé) Merci pour votre retour
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, avril 19, 2021
Dernière révision: mardi, avril 20, 2021
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour,
Les OSC Etat-Major (dont OSC juriste) sont renouvelés à 50/60% chaque année. Cela dépend de beaucoup de critères: votre souhait de renouveler, vos notations, vos compétences, votre potentiel et les besoins de la marine. L'objectif est de mettre tout cela en accord et en cohérence.
Il n'y a donc pas moins de chance d'être renouveler si vous êtes officier juriste.
Pour ce qui est du commissariat des armées, je vous invite à vous rendre directement sur leur site afin d'obtenir ces informations.
A bientôt
mardi, avril 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.