Photo de Bonjour, est ce possible de rentrer dans la marine à 40 ans sur un poste de cadre avec mes diplômes et mon expérience?

Bonjour, est ce possible de rentrer dans la marine à 40 ans sur un poste de cadre avec mes diplômes et mon expérience?

Photo de Nicolas
1 réponse
147 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite me sentir utile a l'état et aux autres dans la marine. Je suis sportif et ai un bac + 5 en qualité sécurité environnement dans l'industrie, J'ai 15 ans d’expérience en industrie et de gestion de projet. Y a t il un process particulier pour être recruté a 40 ans?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Soutien

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: mercredi, février 17, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir Guillaume,

Pour intégrer la Marine, il y a des conditions d'âge à ne pas dépasser.

Pour postuler comme officier marinier (sous-officier - voie école de maistrance), il faut être âgé au plus de 30 ans. Pour officier de carrière, au plus de 22 ans. Pour officier sous contrat, au plus 30 ans. Dans votre cas, les seules possibilités sont les voies d'officier commissionné, possible pour des postes en tension nécessitant des compétences rares et d'officier de réserve (www.reservistes.defense.gouv.fr/ ).

Cdlt,

Nicolas

mercredi, février 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?