Photo de Pourquoi avoir choisi de travailler dans la Marine plutôt que dans le privé ?

Pourquoi avoir choisi de travailler dans la Marine plutôt que dans le privé ?

Photo de Emily
2 réponses
96 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, février 9, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 17, 2021

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour,
Pour ma part, la Marine Nationale m’a permis de voyager, faire du sport, travailler dans des lieux atypiques comme le porte-avions ou l’outre-mer, de me former pour évoluer chaque jour un peu plus.
Je suis gestionnaire des ressources humaines, mais aussi militaire, marin, pompier, secouriste...
j’ai pu passer le permis bateau ou encore mes niveaux de plongées etc. Je n’ai rencontré aucune autres entités privée dans lequel je m’épanouisse autant et surtout qui me donne envie de me lever chaque matin.
Cordialement

mardi, mars 16, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,

Je rejoins Emily sur le fait que la marine offre un cadre unique de travail. Si vous en avez envie, une palette large d'emplois s'offrent à vous : unités opérationnelles, en surface ou sous la mer, voire dans les airs ; en France métropolitaine et dans ses collectivités, et même à l'étranger !

Mais au-delà de ça, travailler dans la marine, c'est servir une cause. C'est avoir envie de défendre des valeurs et se sentir utile aux autres. C'est aussi rejoindre une institution chargée d'histoire, de culture et de fraternité !

Je suis également gestionnaire RH, et ai eu la chance de servir en Polynésie française, à l'étranger, sur bâtiment de combat du sud de l'Equateur au Nord de la Norvège, et en unités de soutien à terre. Considérant cela, quel RH civil peut se targuer d'en avoir vu autant...? 😉

Cordialement,

mercredi, mars 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?