Photo de Bonjour, je souhaite m'engager dans la marine et je voulais savoir si le fait d'être asthmatique est handicapant ou non.

Bonjour, je souhaite m'engager dans la marine et je voulais savoir si le fait d'être asthmatique est handicapant ou non.

Photo de Léna
1 réponse
603 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo X. a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: samedi, janvier 2, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Théo,

En effet, le fait d'être asthmatique peut être un frein pour rejoindre la Marine. Néanmoins, seul un médecin militaire est habilité à se prononcer sur votre aptitude.

Avez-vous pris contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous? https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

jeudi, janvier 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, peut on s'engager même avec une maladie cardiaque? Je suis extrêmement motivée a entrer dans la marine. MerciBonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonjour, j’aimerais savoir si on peut toujours devenir infirmière dans la marine nationale et si oui comment ??Bonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marineBonjour, je ne suis pas une personne très sociable. vouloir entré dans la marine est-il irréaliste de ce fait?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeEst-ce que je peux entrer dans la marine sans avoir le bac?Je suis actuellement épileptique, est-ce que je peux intégrer la Marine ? Si oui, dans quelle(s) condition(s) ?Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre la marine tout en prenant des antidépresseurs.Bonjour, la marine m'intéresse beaucoup (en mécanicien) mais je me demandais si l'asthme pouvait poser des problèmes ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Peut-on s'engager dans la marine en tant qu'avant administrative avec une Reconnaissance de Travailleur Handicapé ?Bonjour, puis-je intégrer les forces sous marine avec un souffle au coeur ?