Photo de Bonjour. De quoi se composent les 6 semaines de FI officier pour OSM Choix?

Bonjour. De quoi se composent les 6 semaines de FI officier pour OSM Choix?

Photo de Selim
1 réponse
259 vues

Informations supplémentaires

Spé MAERO

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour,

La formation initiale d'officier est une formation dispensée par l'Ecole navale, la grande école militaire de la mer.
A ce titre, vous suivrez une formation divisée en plusieurs temps :
- formation militaire (statut général du militaire, aguerrissement militaire, sport) ;
- formation humaine (leadership militaire, exercice pratique au commandement, positionnement officier) ;
- formation maritime (découverte de la marine nationale, découverte des composantes de la Marine, missions et moyens de la Marine, géopolitique, etc.).

Bonne journée,
cordialement

Enseigne de vaisseau Selim BOUZI

vendredi, janvier 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonsoir, quelles sont les différentes étapes de sélection afin de devenir VOA Chef de quart ?Bonjour. Comment se déroule le recrutement des officiers de réserve et quelles formations font ils ?Bonjour, y a-t-il une période définie pour les recrutements OSC Etat Major ?Quel(s) critère(s) faut-il remplir afin de pouvoir prétendre à l'EMF en tant qu'officier marinier?Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?Bonjour, quelles sont les périodes de recrutement de la marine ?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?Quel type de formation est la formation de 6 semaines pour devenir agent d'accueil en Cirfa? Faut il savoir nager ?Bonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?Bonjour, J'intègre la marine le 07 mars dans la spécialité MOMAINTAE et j'aimerais savoir combien de temps dure la FEM.