Photo de Qu'elles sont les conditions physiques et psychologiques nécessaires pour servir en sous marin ? NAVIT avec BS

Qu'elles sont les conditions physiques et psychologiques nécessaires pour servir en sous marin ? NAVIT avec BS

1 réponse
482 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me pose 2 questions : 1) qu'elles sont les conditions physiques et psychologiques requises pour servir en sous marin ? D'un point de vue SIGYCOP et autres conditions ? On m'a juste parlé d'entretiens avec des psychologues et d'un IMC ne dépassant pas 27 pour les trous d'hommes. Il y a t-il des contres indications insolites à connaître ? (bien évidemment la claustrophobie est évidente). Limite d'âge ? J'ai 28 ans. 2) Candidat en NAVIT Ab Initio avec passage du BS dans la foulé, peut on s'engager directement dans les forces sous marine (pour les meilleurs j'imagine) en SNLE ? Au CIRFA on m'a parlé d'une première affectation de 3 ans en bâtiment de surface obligatoirement (pour se faire la main diront nous). Les informations ne sont pas toujours très justes. Quand est-il réellement ? Je vous remercie de ces informations avant un potentiel engagement. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain O. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, septembre 24, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 21, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Pour servir en sous-marin, il n'y a pas de conditions physiques ou psy particulières. Effectivement, le psychologue va évaluer votre capacité à supporter les conditions de travail et de vie sur sous-marin. Il n'y a pas d'autres contre-indications.

Les NAVIT BS ab initio ne sont pas recrutés directement en FSM. Il y a effectivement une affectation en surface à effectuer, pour le valider déjà (heures de quart à la mer à effectuer) et pour "vous faire la main" comme vous le dîtes. Ensuite, comme pour tous les marins, vous pourrez remplir un acte de volontariat FSM. C'est un document interne, transmis à votre bureau RH, et qui vous inclut dans un vivier de volontaires. Cet acte déclenche le processus de recrutement interne FSM.

Cordialement,

mercredi, octobre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?