Photo de Comment postuler pour être peintre de la Marine ?

Comment postuler pour être peintre de la Marine ?

1 réponse
997 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé G. a posé une question à Soutien

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, août 2, 2020

Dernière révision: samedi, août 15, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Chloé,

Etant moi-même photographe amateur et picturophile, je trouve votre question intéressante !
Néanmoins, et paradoxalement, ce n'est pas par notre biais qu'il faut postuler ! Être peintre officiel de la marine (POM), ce n'est pas exactement la rejoindre comme militaire, et ce n'est donc pas notre service qui est compétent pour cela.

Un POM, c'est un assimilé militaire, non rémunéré, et qui porte notre uniforme, mais sans insignes de grades. Il possède néanmoins un statut d'officier, afin d'accéder facilement à nos installations et navires pour pouvoir faire son art. C'est un statut prestigieux, très ancien, et qui dépend à la fois de l'état-major de la marine, mais aussi et surtout du service historique de la défense en ce qui en concerne la sélection (biennale).

Je vous invite à vous rendre sur le site de l'association des POM. Vous y trouverez une rubrique contact. Je pense qu'ils seront bien plus à même de vous répondre sur ce sujet !

https://www.peintreofficieldelamarine.fr/

Bonne démarche !

samedi, août 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?