Les métiers liés à la santé
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrais connaître les métiers liées à la santé Je voudrais savoir si dans la marine il est possible de devenir aide soignante ( je sais qu’il est possible de devenir infirmier et moniteur de sport ) Est-ce qu’il existe d’autres métiers ou qualifications dans le domaine de la santé Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: vendredi, juillet 17, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonsoir,
Il y a divers métiers au service de santé des armées et évidemment il peut y avoir des aides soignants dans le service de santé des armées qui peuvent être recrutés sous le statut militaire ou civil.
Au sein du service de santé des armées, il y a également des infirmiers ou infirmières, des kinésithérapeutes, des dentistes...
Tous les métiers nécessaires au bon fonctionnement d’un hôpital militaire.
Les personnels de santé peuvent travailler en hôpital interarmées ou sur les bases.
Vu que c’est un corps d’armée à part, je vous conseille de vous renseigner auprès d’un bureau de recrutement du service de santé des armées, vous trouverez plus d'infos ici : https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-le-service-de-sante-des-armees/rejoindre-le-service-de-sante-des-armees
Bon courage pour vos recherches.
Cordialement,
vendredi, juillet 17, 2020
Anonyme
Merci de votre réponse
( je vous embête avec une autre )
Est t’il possible d’être brancardier secouriste en spécialité complémentaire pour les officiers mariniers ?
(C’est ma dernière question )
mercredi, août 19, 2020
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour,
Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. Vous avez peut-être trouvé votre réponse depuis. Mais au cas où :
A bord d'un bâtiment de la Marine, chaque marin possède un rôle "sécurité" annexe en plus de son métier principal. Concernant les brancardiers, ils sont sélectionnés parmi l'équipage (il s'agit souvent du service de restauration) et formés pour soutenir le service médical du bord. En revanche, il ne s'agit pas d'un métier à temps plein mais d'une fonction complémentaire.
Bonne journée,
Marine
lundi, octobre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.