Photo de Bonjour , je veux candidater en GESTRH et COMLOG , puis-je avoir des témoignages de personnes qui font ces métiers?

Bonjour , je veux candidater en GESTRH et COMLOG , puis-je avoir des témoignages de personnes qui font ces métiers?

2 réponses
732 vues

Informations supplémentaires

Je porte des lunettes , est-ce problématique? Pourrais-je avoir des informations sur le lieu d'études , la formation BAT pour ces 2 métiers et niveau sportif a avoir? Comment se passe la mutation en outre mer et autres régions? Merci beaucoup de votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maëva T. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 24, 2020

Dernière révision: vendredi, juin 26, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir Maëva,

Si vous optez pour l'Ecole de Maistrance, les centres d'incorporation sont à Brest, et à Toulon. Ensuite, le BAT se déroule à l'Ecole des Fourriers de Querqueville, près de Cherbourg, que ce soit pour GESTRH comme pour COMLOG.

Ce sont des spécialités administratives, les conditions d'aptitude sont donc moins contraignantes que pour des spécialités plus opérationnelles. Néanmoins, certaines affectations nécessitent l'aptitude à la mer, aux opérations, etc... Tout dépend de la tournure que vous souhaitez donner à votre carrière : soit à terre, soit embarquée/OPEX, soit un beau mix de tout cela ! Le sport est une face de l'aptitude militaire, qui nécessite un peu de préparation, mais rien n'est insurmontable (je suis moi-même peu sportif...).

Vos lunettes ne sont pas un problème, mais là encore, tout dépend du type de correction. Personnellement, je suis myope comme une taupe, et cela ne m'a pas empêché de faire une belle carrière comme GESTRH.

Comme tous les marins, vous êtes mutable tous les trois ans, et l'on vous demandera à chaque préparation de mutation de mettre à jour vos choix d'affectations. Pour l'outre-mer, c'est un peu différent, vous exprimez un choix de types de territoires (POM, COM, Etranger), et vous attendez votre tour !

L'avantage de cette spécialité, est qu'elle offre un vrai panel de possibilités d'affectations (terre, mer, outre-mer, Etats-Majors, Etranger, OTAN, Ambassades, UE...). Elle permet également une véritable reconversion !
Je vous invite à consulter mon profil pour en savoir plus !

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien cordialement,

jeudi, juin 25, 2020

Maëva T.

Merci beaucoup de votre retour !

vendredi, juin 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?