Photo de Combien de commandos sortent de navale chaque années en moyenne?

Combien de commandos sortent de navale chaque années en moyenne?

Photo de Mathieu
1 réponse
172 vues

Informations supplémentaires

J'ai 14 ans et j'aimerais devenir officier chez les commandos de marine, je voulais savoir si c'était envisageable d'etre commando après navale. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marceau D. a posé une question à Soutien

Catégorie: Général

Date: lundi, juin 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,
Chaque année l'École navale forme des centaines d'officiers qu'ils soient sous contrat ou de carrière. Pour prétendre à la spécialité de commando marine, 2 voies s'offrent à vous :
- Le concours de l'École navale Externe (étudiants en CPGE MP / PC / PSI) sur la banque centrale supelec.
- Officier de Marine sous contrat (OM/SC) : recrutement pour les profils Bac+3 à Bac+5 (en école d'ingénieurs, de commerce ou universités) sur www.etremarin.fr de fin septembre à début janvier.
Vous aurez ainsi accès à une formation allant de 1 à 3 ans puis la possibilité de choisir une spécialité en tant que Détecteur, artilleur, atomicien, etc (sur surface ou sous-marin) ou une spécialité à sélection (Plongeur-démineur, commando, pilote). En moyenne 6 % des officiers réussissent la spécialité à sélection commando.
Cordialement

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?