Bonjour ! Est-ce qu'un plongeur démineur pourrait me partager son expérience ? Pour le recrutement et le métier?
4 réponses
658 vues
Baptiste N. a posé une question à Soutien
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Saturday, October 12, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, October 16, 2019
Samuel H.
Bonjour Baptiste, Je ne suis pas plongeur démineur mais je suis le référent de la formation de Conflans Sainte Honorine qui forme de futurs plongeurs dans la marine. C'est un métier où l'aisance aquatique est exigée et les sélections sont difficiles physiquement. Si tu as besoin d'être préparé, cette formation à Conflans est faite pour toi. Les qualités pour ce métier sont d'être humble et enthousiaste. Il y a plusieurs options soit tu tentes Maistrance et tu passes ensuite le cours plongeur de bord pour enchaîner les sélections plongeur démineur. Tu peux aussi passer par Conflans sainte-Honorine qui te prépare pendant 7 mois au cours plongeur de bord puis passer les mêmes sélections plongeur démineur. Il y a d'autres possibilités, rapproche toi de ton cirfa de proximité (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner). Sache que du 10 au 13 janvier 2020 au salon de la plongée à Paris porte de Versailles, tu pourras rencontrer des jeunes issus de Conflans, des plongeurs démineurs et même faire un baptême avec l'appareil des nageurs de combats. Tu peux me contacter si tu veux.
Saturday, October 12, 2019
Baptiste N.
Merci beaucoup pour cette réponse ! En passant par maistrance que dois-je prendre comme spécialité? Une fois breveté en tant que plongeur de bord puis-je passer directement les sélections?
Monday, October 14, 2019
Samuel H.
Bonjour Baptiste, Pour Maistrance, tu seras mis en spécialité plongeur. A l’issue de Maistrance, tu intégreras le certificat plongeur de bord qui devra être validé puis tu feras les sélections plongeur démineur selon le calendrier, la semaine après la fin du certificat plongeur de bord. Si malheureusement tu échoues, tu seras réorienté sur une spécialité de ton choix mais aussi en fonction des besoins de la Marine. Pour Maistrance les sélections ont déjà eu lieu, ce sera pour l'année prochaine. Pour Conflans, les sélections se passeront semaine 15 de l'année prochaine, les dossiers sont à récupérer fin décembre début janvier. Bonne journée.
Tuesday, October 15, 2019
Baptiste N.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Je compte passer par maistrance pour l'année prochaine. L’échec au cour plongeur n'aura, j’espère, pas lieu. bonne soirée
Wednesday, October 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.